Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaïnaScrap
Archives
27 mars 2007

Une histoire...

...de valise !!!
C'est en pensant aux vacances de cet été que me sont revenus mes souvenirs de l'été dernier. Elle m'en a fait baver cette valise !!!

une_histoire_de_valise


Le journaling (pour celles qui ont le courage d'aller jusqu'au bout) dit ceci :

En cette année 2006, je pars une nouvelle fois en vacances à St Jean de Luz avec Papa et Maman. Mais, cette fois-ci, ils restent une semaine de plus que moi. Il est donc décidé que je prendrais le train pour remonter en Bretagne.

Le printemps est là, et mon départ approche. Je fais part à mes parents de la crainte qu’est la mienne à l’idée de prendre le train toute seule (eh oui, à 28 ans, je n’ai jamais pris le train seule !) et surtout de traîner une valise plus lourde que moi !

Mon souci principal est donc de trouver une valise facilement transportable – idéalement munie de roulettes – et surtout pas trop lourde pour que mes petits bras non musclés puissent la traîner.

Je la trouve enfin à un prix fort abordable.

La deuxième étape dans la préparation de ces vacances – tant attendue –  est de ne pas trop la charger afin de pouvoir la porter (car, on le sait tous, dans les gares, il y a moults escaliers à franchir, et roulettes ou pas, à un moment, il faut forcément la porter un peu). Cette étape se révèle fort compliquée car après un premier tri de mes vêtements, seulement le tiers de ma garde-robe a été évincé. Devant mon désarroi, maman m’indique que je peux tout prendre et qu’elle en ramènerai un peu dans sa valise lors de son retour.

Le jour du départ est arrivé. Nous descendons en Pays Basque tous les trois en voiture. Nous y passons des vacances merveilleuses, partagées entre journée à la plage, balades et restaurant en terrasse.

Le jour tant redouté du retour est venu. Je refais ma valise avec la moitié moins de vêtements, comme prévu. Mais on n’avait pas pensé à « caser » l’aérosol…. Ah oui l’aérosol, on va le mettre où ? « Pas de panique », affirme Papa, sûr de lui, « ça va rentrer ! ». C’est avec une valise plus lourde qu’à l’arrivée que nous entreprenons de nous rendre à la gare. Mon appréhension de prendre le train seule fait place à celle de traîner cette valise trop lourde.

Ma mère me propose alors de m’accompagner jusqu’à Bordeaux, offre que je ne refuse pas. C’est donc elle qui m’a aidé à transporter ma valise jusqu’à la gare de Bordeaux et qui l’a chargé dans le train pour Nantes. Pendant tout le voyage de Bordeaux à Nantes, j’ai angoissé à l’idée de ne pouvoir la sortir du train.

Arrivé en gare, ma crainte s’est révélée juste, et j’ai été obligée de demander de l’aide à une femme qui m’a gratifiée d’un « ouh là là, y’a quoi là dedans ? », tellement elle a eu du mal à la descendre sur le quai.

Cette valise, qui était censée me faciliter la vie, m’a, en réalité, fait vivre un cauchemar. J’ai rarement passé une aussi mauvaise journée. Une conclusion un peu amère pour des vacances de rêves !

Pour répondre à Elodie, les épingles sont de la marque Heidi Grace et je les ai achetés sur Two Peas !

Matériel :
Papiers : Bazzill, KI memories, Basic Grey
Rub-ons : AC, Basic Grey
Fleurs : AC
Brads : AC
Chipboards : Heidi Swapp
Epingle : Heidi Grace

Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air très drôle comme histoire (et la page est très belle), mais soit je n'ai pas compris ce qu'était l'aérosol, soit je n'ai pas compris en quoi un aérosol avait pu rendre ta valise si lourde... Euh, y'a quelqu'un qui m'explique ???
P
Superbe page et super journaling ! Eh oui, j'ai lu jusqu'au bout ;o))
L
si tu veux la prochaine fois je le prendrais avec toi le train (moi aussi j'angoisse dans des moments comme ça!)
V
des histoires comme ça font toujours de jolies pages et maintenant tu sais que tu dois muscler tes bras pour ton prochain voyage, lol<br /> je rigole car je n'ai aucun muscle non plus
D
et en plus j'ai changer 2fois de train!
Publicité